Coment choisir un nettoyeur haute pression professionnel ?

Le nettoyeur haute pression, conçu à l’origine pour un usage professionnel, est aujourd’hui largement utilisé par les particuliers. Facile à utiliser, efficace et économique, le nettoyeur haute pression donne rapidement un coup de fouet à de nombreuses parties extérieures de la maison, des toits aux patios, en passant par les murs ou même l’élimination de la mousse des allées de jardin.

Quelle puissance ?

Plus la pression générée par la pompe dans la chambre de sortie de la pompe et la buse du pistolet à eau est élevée, meilleure est la qualité de nettoyage de la surface, car un jet d’eau plus puissant peut éliminer plus facilement la saleté. Une certaine qualification du personnel est requise pour le nettoyeur haute pression professionnel. La puissance montre d’une part, simplement le débit d’eau par heure et, d’autre part, les performances de lavage sans interruption, car les pauses doivent être prises à haute pression et à faible productivité jusqu’à ce que la pompe aspire l’eau dans la chambre de sortie à nouveau.

Moteur et pompe

Quand on parle de moteur, on en a essentiellement les types: le moteur à balais (ou universel) et le moteur à induction. Le moteur universel équipe le nettoyeur haute pression pour une utilisation occasionnelle. C’est un moteur plus léger et plus compact et d’un moindre coût, mais avec une durabilité plus courte par rapport au moteur à induction. La pompe haute pression est également classée en deux types principaux: la pompe axiale et la pompe radiale triplex. La pompe axiale est normalement utilisée sur les machines à usage occasionnel, mais peut également être trouvée sur certaines machines semi-intensives. La pompe radiale triplex, quant à elle, fonctionne de manière semblable à un moteur de voiture, apportant la puissance du moteur aux pistons avec un système de vilebrequins et de bielles. Cette pompe est la plus fiable du marché pour les équipements à usage intensif et le meilleur choix lorsqu’il s’agit de nettoyeur haute pression professionnel ou industriel.

Accessoires

 Les autres éléments à prendre en compte pour le meilleur nettoyeur haute pression professionnel sont les accessoires fournis avec l’équipement. Il existe des rondelles qui utilisent un tuyau de trame en nylon, qui est un tuyau moins coûteux, mais moins durable et plus sujet aux crevaisons et aux cassures. Le tuyau de trame en acier, qui équipe la gamme de machines à usage intensif, est un type de tuyau plus résistant et durable. Un autre accessoire fourni avec certains modèles de laveuse est la buse turbo. Cet accessoire permet d’optimiser la zone de nettoyage, car il fait tourner le jet concentré, donnant une plus grande amplitude. Cependant, cet accessoire doit être utilisé avec précaution, car dans certains cas, il peut attaquer la surface à laver.

Où acheter de l’équipement pour exploitation agricole ?
Les équipements de protection individuelle (EPI) en agriculture : quelles sont vos obligations ?