Quel type de pulvérisateur manuel pour l’agriculture ?

Pratiquer une agriculture n’est pas une chose facile. En plus de travailler la terre, vous devrez aussi entretenir vos plantations avec de nombreux produits comme les pesticides et les fongicides. La plupart de ces produits sont pulvérisés sur votre champ. Il existe actuellement de nombreux modèles surtout ceux qui sont activés manuellement. Il est donc important de savoir le pulvérisateur manuel en agriculture le plus adapté à votre situation.  

Optez pour un pulvérisateur à gâchette.

 Il faut savoir que le choix de votre pulvérisateur dépend énormément du type de produit utilisé et surtout de la surface à traiter. Dans ce cas, avec une capacité moyenne de 0,5 l à 1 l, le pulvérisateur s’adapte bien à un traitement local. Ce type de pulvérisateur manuel en agriculture ressemble beaucoup aux appareils pour laver vos vitres dans les magasins. En fait, le pulvérisateur à gâchette est utilisé pour épandre des produits sur les feuilles de vos plantes. Il fonctionne en activant constamment sur une gâchette qui sert à pomper le liquide. De ce fait, ce pulvérisateur est réservé à une surface moins grande. Pour une surface plus grande, il faut penser à d’autres modèles.

Choisissez un pulvérisateur à pression préalable.

Ce type de pulvérisateur manuel en agriculture est surtout destiné à une surface plus grande. Mais il ne faut pas non plus exagérer, car il est toujours activé à l’aide des forces de vos bras. En fait, il a une capacité d’une dizaine de litres et permet de s’occuper d’une superficie plus conséquente. En plus de ça, il est très pratique, car il peut être porté à l’épaule ou dans votre dos. Cela est possible avec la présence d’une sangle adaptée à toutes les situations. Même si la pression dégagée est un peu élevée que les autres pulvérisateurs, il ne peut être utilisé que pour une hauteur de 2 m.

Utilisez les pulvérisateurs à pression entretenue.

Ce type de pulvérisateur est aussi considéré comme manuel, car il s’active également à l’aide de la pression de vos bras. En plus de sa capacité qui peut atteindre plus de vingt litres, il peut avoir une pression assez élevée pour atteindre une grande surface et aussi une hauteur plus importante. Il suffit d’actionner un levier pour actionner le pulvérisateur manuel en agriculture. Mais le plus grand avantage avec ce type de matériel est qu’il est livré avec une lance pour augmenter la pression. Cela permet d’avoir une propulsion sur une longue distance. Il s’agit d’une alternative entre un pulvérisateur manuel et un autre plus moderne.              

Où acheter de l’équipement pour exploitation agricole ?
Les équipements de protection individuelle (EPI) en agriculture : quelles sont vos obligations ?